Mars Bleu en pays Ruffecois
La campagne de prévention contre le cancer colorectal démarrera le 12 mars à Nanteuil-en-Vallée avant quatre autres étapes en Pays du Ruffécois.
Dans le cadre de la campagne de lutte contre le cancer colorectal « Mars bleu », le contrat local de santé du Pays du Ruffécois et ses partenaires proposent de nombreuses actions visant à informer, dialoguer et mobiliser pour faciliter le dépistage de ce cancer, l’un des plus fréquents, responsable d’une mortalité élevée. Une campagne qui se déclinera aujourd’hui samedi 12 mars de 10h à 12h dans le bourg de Nanteuil-en-Vallée, demain dimanche de 10h à 12h à Paizay-Naudouin-Embourie.
Avant un Côlon Tour original permettant de visiter un intestin géant le samedi 19 mars de 10h à 12h sur le marché de Ruffec et le dimanche 20 de 9h à 12h à Aigre. Parallèlement, la commune de Saint-Amant-de-Boixe accueillera un village santé et des ateliers découverte sur le site de l’abbaye le samedi 19 mars de 14h à 17h avec des stands partenaires, dont l’hôpital de Ruffec, la Ligue contre le cancer ou la CPAM. Un trail de 8,5km reliera Saint-Amant-de-Boixe à Montignac pour l’occasion.