Les Bulles Roses d’ANGOULEME

Lundi 10 octobre 2022

ANGOULÊME

2500 BULLES ROSES S’ÉCLATENT DANS LES RUES D’ANGOULÊME POUR SENSIBILISER AU CANCER DU SEIN.

Un monde fou devant les Chais Magelis. La manifestation est plus populaire que jamais.

Photos Fabrice Ré.

Par Fabrice RE, publié le 9 octobre 2022 à 11h50, modifié à16h10.

Une belle course solidaire sous le soleil. C’était samedi à Angoulême, dans le cadre d’Octobre rose. Et il y avait du monde.

Déferlante rose dans les rues d’Angoulême. Samedi après-midi près de 2500 personnes ont participé à la traditionnelle course et marche solidaire organisée dans le cadre d’Octobre rose. Un vrai succès : l’année dernière, pour la même occasion, il y avait quasiment moitié moins de monde.

Les participants, tous vêtus de maillots roses, réunis autour du rendez-vous baptisé les Bulles roses, se sont rassemblés et ont virevolté sous le soleil, dans une ambiance très détendue, pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. 50 bénévoles étaient sur le pont pour que tout se passe bien. Parmi eux, le soutien important de l’IFSI (élèves infirmiers de La Croix rouge La Couronne) et leur bureau des étudiants.

22 exposants étaient aussi mobilisés dans le village attenant aux Chais Magelis (cinq de plus que l’an passé) pour livrer des informations : la ligue contre le cancer, l’IFSI, l’hôpital de Girac, le don du sang, l’aviron, des clubs de zumba et Nutri santé.

Fier de ce rendez-vous qui prend sa place dans le paysage des animations angoumoisines

« Je suis très fier de ce rendez-vous qui prend sa place dans le paysage des animations angoumoisines et pour la bonne cause », s’enthousiasme Thomas Mounier, organisateur d’Amil Event. Heureux d’avoir réussi à « mobiliser 3 000 personnes autour de la question du dépistage du cancer du sein mais dans la bonne humeur, avec le sourire”.

Les marcheurs et les coureurs ont déambulé le long de la Charente rive droite puis à hauteur de Frégeneuil, franchissement du pont, passage rive gauche, île aux vaches, remontée par le Nil, le long du musée du papier, Le River, l'Houmeau, repassage rive droite à Bourgine, stade Lacroix puis les Chais Magelis…

La boucle faisait 5 km. Les participants pouvait faire 1 ou 2 tours, à leur rythme. Il y avait environ 1800 marcheurs et 700 coureurs.

Voici les plus belles images de cette course solidaire. Elles sont signées Fabrice Ré

Vous aimerez aussi...